crédits : piqsels.com

Cette huile de soin remplacera tout simplement les crèmes de jour et de nuit assez couteuses et malheureusement remplies de produits issus de la pétrochimie. Mettez une noisette de ce sérum dans le creux de votre main, chauffez rapidement entre vos deux paumes et appliquez en massage doux et circulaire sur la peau de votre visage (délicatement, pour ne pas froisser la peau). Appliquez matin et soir.

Ingrédients :
95% d’huiles végétales, dont :
     – 50 % d’huile végétale de jojoba
     – 20 % d’huile végétale de sésame
     – 20 % d’huile végétale de pépins de raisin
     – 5 % d’huile végétale d’avocat, germes de blé ou argan
     – 5 % d’huile végétale de noyaux d’abricot
2 % d’huiles essentielles (soit 6 gouttes en tout pour un flacon de 50 ml) dont : Bois de Hô et Ylang-Ylang
1 ou 2 gouttes de vitamine E (optionnel)

Les huiles de jojoba, sésame et pépins de raisin, sont des huiles dites « sèches », à pénétration rapide dans la peau et qui laissent un toucher sec.
Les huiles d’avocat, germes de blé et noyaux d’abricot sont des huiles grasses qui ont un toucher plus gras sur la peau. Elles sont réputées pour leur action anti-âge.
J’utilise de l’huile essentielle de Bois de Hô pour son action anti-âge et de l’Ylang-Ylang dont j’adore l’odeur subtile et qui se marie bien avec le Bois de Hô.
La vitamine E est un anti-oxydant qui prolongera la durée de vie de votre sérum (les huiles peuvent rancir au bout d’un certain temps)

1. Mélangez toutes les huiles végétales à l’aide d’un mini-fouet ou d’une cuillère.
2. Ajoutez les huiles essentielles. Mélangez bien de nouveau.
3. Transvasez dans un petit flacon opaque de préférence (les huiles sont sensibles à la lumière)
4. Mélangez bien avant chaque application. Appliquez en massage sur le visage, seul ou en émulsion instantanée avec du Gel d’Aloe Vera.

Il vous faudra probablement quelques jours pour vous habituer à la texture « liquide ». Si vous avez mis trop d’huile, tamponnez légèrement avec un mouchoir. Si toutefois vous avez trop de mal à vous y faire, voici comment vous rapprocher de la texture d’une crème de jour :

Prenez une noisette de votre Sérum Visage Anti-Âge dans le creux de votre main, rajoutez une noisette de Gel d’Aloe Vera pur, frottez entre vos deux mains pour mélanger et appliquez en massage circulaire doux sur la peau de votre visage.

L’Aloe Vera aura pour effet de « sécher » et d’absorber la texture huileuse du sérum. Cette émulsion-minute est une façon ultra-simple de passer à une cosmétique saine, bien plus efficace que celle qu’on vous vend sur les pots des marques industrielles, et que vous aurez la fierté d’avoir faite vous-même.