A écouter pour se relaxer, ou réciter pour appeler dans sa vie l’Abondance au sens large du terme.
Qu’est ce qu’on entend par Abondance ?
En occident, l’abondance est souvent associée à l’argent. En réalité ce mantra nous invite à se reconnecter à nos richesses intérieures, à développer la confiance et la reconnaissance que nous avons le pouvoir de faire tout ce que nous voulons faire dans notre vie, d’accomplir toutes nos aspirations profondes et sincères.
En appelant l’Abondance, ce mantra aide aussi à se recentrer sur ce qui nous fait nous sentir riches, comblés : l’amour, la paix, l’épanouissement personnel, l’expérience et l’expression de la gratitude dans sa vie. Dès lors que vous exprimez de la gratitude dans votre vie, vous êtes en train de goûter les fruits de l’abondance. Ressentir de la gratitude pour les petites et grandes choses que vous vivez ou que vous ressentez, est la preuve que l’Abondance vous entoure et que vous ne manquez de rien.
Cliquez ici pour accéder à l’article Cultiver la gratitude – petits exercices qui font du bien
A quel moment de la journée ?
Les hindous aiment le réciter ou l’écouter le matin, comme pour mettre la journée à venir sous une bonne augure. Personnellement, je préfère l’écouter le soir. Il me détend et me permet de faire le point sur toutes les choses qui m’ont fait ressentir de la gratitude dans la journée.
Le mantra :
Karagreh Vasateh Lakshmi
Karamadeh Sarasvati
Karamuleh Tu Govindah
Prabateh Karadarshanam
Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo Youtube :