Qui suis-je, et pourquoi je me lève le matin ?

Je m’appelle Vanille Beaumont, et je suis consultante en Ayurveda et en Home-Organising (et aussi Auxiliaire de vie !) Multi-passionnée, maman d’un petit garçon et femme d’apiculteur, j’ai du mal à faire une seule chose dans la vie !

Mais une chose est certaine, c’est que ma mission dans la vie, c’est de vous aider à retrouver votre énergie et votre équilibre, quand la vie vous a secoué dans tous les sens !

Mon histoire

J’ai crée Khyāla en 2017, mon cabinet de massages et soins ayurvédiques à Grenoble. J’y prodigue pendant 5 ans des massages et soins ayurvédiques, issus de la tradition médicinale indienne, qui se pratiquent aux huiles tièdes ou chaudes.

Khyāla signifie “prendre soin” en népalais. C’est lors d’un séjour inspirant dans ce magnifique pays, que j’ai découvert le massage ayurvédique. C’est la bas que j’ai suivi une première formation de 35h dans un institut et école de massage : le Malama Spa, à Pokhara. Prendre soin des autres était déjà important pour moi, avant mon voyage. Cette formation a été une vraie révélation. Procurer du bien-être autour de moi était non seulement une évidence, mais la pratique du massage m’était devenue… vital.

Au retour de mon voyage et après plusieurs mois de pratique, j’ai décidé de créer ma propre structure : Khyāla, pour pouvoir répandre les bienfaits de la relaxation et des soins ayurvédiques plus largement et participer, à mon échelle, à rendre le monde un petit peu plus doux.

Au cours des années qui ont suivies, je suis partie plusieurs fois perfectionner mes connaissances et mes compétences dans le berceau de l’Ayurvéda, en Inde. J’ai notamment suivi à Pondichéry une formation de 140h, auprès de l’association Vellai Thamarai.

Installée en cabinet de 2018 à début 2023 à Grenoble, puis depuis 2021, à Miribel-Lanchâtre, en Trièves, je propose le massage ayurvédique comme un soin d’hygiène de vie pour s’accorder le temps de prendre soin de son corps et de son esprit, apaiser les tensions musculaires, mieux gérer son stress, ses angoisses, réduire ses insomnies, etc. Avec l’Envol, je vous propose également un accompagnement holistique qui peut se faire à distance, autour de vos habitudes et hygiène de vie, pour retrouver le chemin de l’harmonie avec vous-même et la sérénité dans votre quotidien quand votre vie a été chamboulée.

En mars 2022, pendant mon congé parental, je me forme au Home-Organising, aussi appelé Coaching en Rangement, avec Elodie Boulard, la Fée du Tri. J’avais envie d’aller plus loin dans l’accompagnement de votre bien-être au quotidien. La mission de vous aider à trier, ranger et organiser votre espace de vie pour faire baisser votre charge mentale et vous accompagner vers plus de liberté et de légèreté m’a immédiatement parlé, surtout dans mon contexte de toute jeune maman !

Bref, aujourd’hui Khyāla, c’est une entreprise qui vous accompagne de manière holistique dans votre bien-être, du corps à l’esprit, en passant par votre espace de vie.

Ce en quoi je crois

Je crois que l’aide vient toujours, dès lors qu’on la demande avec la sincérité de son cœur.

Je crois en la Force de la vie, cette intelligence de la nature qui fait grandir un fœtus et pousser les feuilles des arbres au printemps, aussi appelée fureur de vivre, magie ou Prana, en Ayurveda.

Je crois qu’il y a de la place pour chacun.e sur notre belle planète, dès lors que chacun.e est connecté.e avec la nature et fait de son mieux pour l’honorer et la respecter.

Je crois que chacun.e a en soi les ressources nécessaires pour trouver l’essence de sa vie, pour peu qu’iel ai envie d’apprendre à y accéder.

Je crois que si nous sommes si nombreux et différents sur cette planète, c’est pour que chacun.e puisse trouver celle.eux qui pourront l’aider dans sa vie et son cheminement spirituel.

Je crois que la spiritualité est importante, que l’Univers est à notre écoute et nous apporte ce dont nous avons besoin, dès lors qu’on lui présente humblement nos souhaits.

Je crois que chaque jour il y a au moins une raison de ressentir de la gratitude et de l’amour de soi, de la vie, pour peu qu’on apprenne à regarder sous cette perspective.