Qui suis-je, et pourquoi je me lève le matin ?

Je m’appelle Vanille Beaumont, et je suis consultante en Ayurveda et en Home-Organising. Autrement dit, je me suis spécialisée dans l’art du bien-être ! Multi-passionnée, maman d’un petit garçon et femme d’apiculteur, j’ai du mal à faire une seule chose dans la vie !

Mais une chose est certaine, c’est que ma mission dans la vie, c’est de vous aider à retrouver votre énergie et votre équilibre, en particulier quand la vie n’a pas toujours été tendre avec vous.

Mon histoire

En 2017 j’ai crée Khyāla, mon entreprise spécialisée dans le bien-être, avec, dans un premier temps, la création de mes cabinets de massages et soins ayurvédiques à Grenoble puis à Miribel-Lanchâtre, où j’exerce pendant 6 ans.

Khyāla signifie “prendre soin” en népalais. C’est lors d’un séjour inspirant dans ce magnifique pays, que j’ai découvert le massage ayurvédique. C’est là-bas que j’ai suivi une première formation de 35h dans un institut et école de massage : le Malama Spa, à Pokhara. Prendre soin des autres était déjà important pour moi, avant mon voyage. Cette formation a été une vraie révélation. Procurer du bien-être autour de moi était non seulement une évidence, mais la pratique du massage m’était devenue… vital.

Au retour de mon voyage et après plusieurs mois de pratique, je décide de créer ma propre structure : Khyāla, pour pouvoir répandre les bienfaits de la relaxation et des soins ayurvédiques plus largement et participer, à mon échelle, à rendre le monde un petit peu plus doux.

Au cours des années qui ont suivies, je suis partie plusieurs fois perfectionner mes connaissances et mes compétences dans le berceau de l’Ayurvéda, en Inde. J’ai notamment suivi à Pondichéry une formation de 140h, auprès de l’association Vellai Thamarai.

Au fil des années, mon activité évolue, et je quitte ma pratique en cabinets pour vous proposer des stages de transmission du massage et des retraites autour du bien-être et de l’Ayurveda, pour apprendre à se déposer et à se ressourcer en profondeur.

Forte de mon expérience en cabinet, je continue à vous accompagner à distance, en consultations uniques ou dans un accompagnement holistique autour de vos habitudes et hygiène de vie, pour retrouver le chemin de l’harmonie avec vous-même et la sérénité dans votre quotidien.

En 2022 j’ai envie de vous accompagner plus loin dans votre bien-être et je me forme au Home-Organising, aussi appelé Coaching en Rangement, avec Elodie Boulard, la Fée du Tri.

Je pense que la mission de vous aider à trier, ranger et organiser votre espace de vie pour faire baisser votre charge mentale, et vous offrir plus de liberté et de légèreté m’a immédiatement parlé. Il faut dire que dans mon contexte de toute jeune maman, ayant fait le choix d’un mode de vie à impact restreint sur l’environnement et vivant dans un petit espace à 3, je peux vous dire que j’ai été ma toute première cliente 😉 !!

Bref, aujourd’hui Khyāla, c’est une entreprise holistique qui est en mesure de vous accompagner à plusieurs endroits pour rendre votre monde un peu plus doux : du corps à l’esprit, en passant par votre espace de vie !

Ce en quoi je crois

Je crois que l’aide vient toujours, dès lors qu’on la demande avec la sincérité de son cœur.

Je crois en la Force de la vie, cette intelligence de la nature qui fait grandir un fœtus et pousser les feuilles des arbres au printemps, aussi appelée fureur de vivre, magie ou Prana, en Ayurveda.

Je crois qu’il y a de la place pour chacun.e sur notre belle planète, dès lors que chacun.e est connecté.e avec la nature et fait de son mieux pour l’honorer et la respecter.

Je crois que chacun.e a le droit de trouver les ressources nécessaires pour accéder à son bien-être.

Je crois que si nous sommes si nombreux et différents sur cette planète, c’est pour que chacun.e puisse trouver celle.eux qui pourront l’aider dans sa vie.

Je crois que la spiritualité est importante, que l’Univers est à notre écoute et nous apporte ce dont nous avons réellement besoin, dès lors qu’on lui présente humblement nos souhaits.

Je crois que nos besoins ne sont pas toujours nos envies, et que c’est un long cheminement que de l’accepter et de l’apprécier.

Je crois que chaque jour il y a au moins une raison de ressentir de la gratitude et de l’amour de soi, de la vie, pour peu qu’on apprenne à regarder la vie selon cette perspective.

Enfin, je crois naturellement en vous, parce que je sais que vous êtes bien plus “badass” que ce que vous ne l’imaginez, et je peux vous le prouver !