Connaissez-vous la pratique des 3 kifs par jour ?
Ce petit exercice de reconnaissance des moments de notre journée pour lesquels nous avons éprouvé de la gratitude a été démocratisé par Florence Servan-Schreiber.
Je vous laisse en découvrir plus sur comment elle en parle en cliquant ici.
A faire en fin de journée. C’est un moment pour vous, pour vous remercier de la journée, et pour se rendre compte de toutes les petites choses qui nous ont fait du bien, qui nous ont nourris, qui nous ont fait sourire, bref toutes les choses pour lesquelles on aimerait dire Merci !
Prenez un carnet que vous dédierez à cette activité, et un joli stylo. Sous la date du jour (ou autour, comme un nuage), écrivez ou décrivez en quelques mots 3 choses pour lesquelles vous avez éprouvé de la gratitude aujourd’hui. Ça peut être des petites choses toutes simples, comme une douche bien chaude par une journée froide d’hiver, un petit déjeuner sain et gourmand, le sourire d’un ami, une promenade dans la forêt, une heureuse coïncidence, ou une grande joie, n’importe quoi 🙂
Si vous arrivez à en avoir trois, remerciez sincèrement pour cette journée riche. Cette pratique aide à positiver et à voir le côté positif des choses, même lorsque les journées nous ont semblé difficiles.
Parfois et surtout au début cela vous demandera peut-être plus d’efforts, parfois et puis de plus en plus, vous aurez bien du mal à vous arrêter à 3 (dans ce cas ne vous restreignez pas et remerciez pour l’abondance) !