[EDIT 19/03] Je vous invite, si vous le désirez, à rejoindre l’initiative de méditation collective de Djenthy Reiki qui propose de se réunir en pensées à heures fixes chaque jour à 10h, 16h et 22h pour 15 minutes ou plus, pour participer à la création d’une aura de protection, d’Amour et de positivité.
Vous pouvez participer librement à une, deux ou les trois méditations.
Comment ça marche ?
Concrètement, cela a été prouvé déjà scientifiquement, la méditation (tout comme la prière, d’ailleurs, si vous avez une croyance particulière) a un effet d’apaisement sur notre cerveau, qui passe alors dans une autre phase et libère des ondes Alpha, ondes que l’on retrouve à certaines phases du sommeil. Le fait de méditer et de générer ces ondes Alpha a un impact réel à long terme sur notre corps physique (moins de tension, amélioration de la respiration) et aussi sur notre mental (meilleure capacité à la résilience, meilleure résistance face au stress, capacité à prendre des décisions plus justes et plus rapidement, etc.)
Le fait de produire en chacun de nous, au même moment ces ondes Alpha, a, selon les moines bouddhistes tibétains, la capacité de créer une masse d’energie suffisamment puissante pour avoir un impact, non seulement sur nous-même, mais aussi et surtout à une échelle beaucoup plus grande ! Ainsi, plus il y a de personnes qui méditent ensemble, et autour d’une même volonté, plus la largeur du champ d’action de cette masse d’énergie, grandit.
Si vous me suivez sur Facebook (Cliquez ici pour vous connecter à la page Khyala), je fais une publication tous les matins pour rappeler la méditation collective et préciser un thème pour le jour. Ce thème n’impose rien, il sert simplement à vous guider dans votre méditation si vous en ressentez le besoin.
Sinon, voici le programme détaillé des thèmes que je vous propose pour les 15 prochains jours :
18/03 – 10h, 16h et 22h : Soutien et solidarité aux personnels soignants et du secteur de la santé.
19/03 – 10h, 16h et 22h : Compassion, bienveillance et accueil pour les personnes qui vivent la situation actuelle dans l’angoisse. Offrir de l’Amour plutôt que du jugement à toutes les personnes qui ont un comportement que l’on aurait tendance à juger d’irrationnel ou d’égoïste.
20/03 – 10h, 16h et 22h : Soutien et solidarité aux personnels des magasins alimentaires, producteurs sur les marchés qui sont et peuvent se sentir exposés au virus.
21/03 – 10h, 16h et 22h : Écoute et accueil de notre propre vulnérabilité interne, acceptation de ces vulnérabilités (peurs, angoisses, chagrin, deuils, colères enfouies ou non, etc…)
22/03 – 10h, 16h et 22h : Soutien, énergie et guérison en direction des malades hospitalisés (toutes maladies confondues)
23/03 – 10h, 16h et 22h : Méditation pour la PAIX à destination de tous les êtres de la planète.
24/03 – 10h, 16h et 22h : Accueil, Acceptation et Gratitude pour la situation actuelle, qui peut être un rebond et l’opportunité d’un renouvellement de nombreuses dynamiques à bout de souffle
25/03 – 10h, 16h et 22h : Soutien et solidarité avec tous ceux qui continuent quotidiennement à aller travailler et qui peuvent se sentir vulnérables.
26/03 – 10h, 16h et 22h : Soutien et solidarité aux personnels soignants et du secteur de la santé.
27/03 – 10h, 16h et 22h : Compassion, bienveillance et accueil pour les personnes qui vivent la situation actuelle dans l’angoisse. Offrir de l’Amour plutôt que du jugement à toutes les personnes qui ont un comportement que l’on aurait tendance à juger d’irrationnel ou d’égoïste.
28/03 – 10h, 16h et 22h : Soutien et solidarité aux personnels des magasins alimentaires, producteurs sur les marchés qui sont et peuvent se sentir exposés au virus.
29/03 – 10h, 16h et 22h : Soutien, énergie et guérison en direction des malades hospitalisés (toutes maladies confondues)
30/03 – 10h, 16h et 22h : Méditation pour l’AMOUR à destination de tous les êtres de la planète
31/03 – 10h, 16h et 22h : Accueil, Acceptation et Gratitude pour la situation actuelle, qui peut être un rebond et l’opportunité d’un renouvellement de nombreuses dynamiques à bout de souffle
01/04 – 10h, 16h et 22h : Soutien et solidarité avec tous ceux qui continuent quotidiennement à aller travailler et qui peuvent se sentir vulnérables.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’initiative que je vous propose de rejoindre… (lien Facebook)