Vous courez partout ? Entre les activités des enfants, votre charge de travail, et la maison qui semble attirer le bazar, comment est-ce que vous pourriez prendre du temps pour vous, franchement ?!
Je vous livre 3 astuces pour vous dégager du temps pour vous !
1- Questionnez-vous sur votre rapport à la culpabilité et vos croyances limitantes. Non, ce n’est pas être égoïste que de s’offrir du temps pour soi, pour souffler, s’adonner à ses passions, avoir le temps pour être créative, pour tout ce qui vous fait sentir vivante de manière générale. Non vous n’avez pas à culpabiliser si le ménage n’est pas fait…
Prendre du temps pour soi nous permet de récupérer physiquement autant que mentalement. Mathématiquement, cela vous rend donc plus disponible pour les autres, et accessoirement plus efficace dans ce que vous entreprendrez. Voyez ce temps pour vous comme une espèce de réservoir à carburant. S’il est vide, vous n’irez pas bien loin à ce rythme.
2- Osez prendre la parole un soir à table pour parler du fait que vous avez besoin de temps pour vous et que la famille va devoir peut-être s’organiser différemment pour que cela soit possible.
3- Prenez votre agenda et bloquez-vous concrètement du temps pour vous. Cela peut-être une demi-heure chaque soir ou une demi journée par semaine, ou encore un mix des 2 si votre organisation est variable. L’idée est de prendre rendez-vous avec vous-même et d’en faire une priorité. Si quelqu’un (travail, ami, famille) vous demande votre disponibilité sur ce créneau-là, c’est non, tout simplement.
Et vous, c’est quoi votre excuse pour ne pas prendre de temps pour vous ? 😉