Je vous l’accorde, il y a des moments dans une semaine ou dans le mois, où l’on ne peut pas prendre le temps de cuisiner “ayurvédique” (entendons Bon, Sain, Bio, Local, de Saison, et digeste pour soi). En plus, pour attirer votre attention de lecteurice à lire la suite de cet article, j’en fait des caisses dans cette parenthèse, alors qu’en fait, il existe aussi une manière simple, facile et rapide de cuisiner ayurvédique (oui, la réalité est plurielle, tout existe 😉 !). Mais ce sera l’objet d’un prochain article dans lequel je vous livrerais quelques recettes. En attendant, si le sujet vous intrigue tout de suite, je vous invite à aller lire le fabuleux livre-guide de ma collègue Lucie Joao, Améliorer sa digestion grâce à l’Ayurveda, et à découvrir ses recettes du quotidien !
Bref, revenons-en à nos moutons/emplois du temps chargés !
Voici mes petites adresses quand je n’ai pas le temps (ou pas l’énergie !) de me cuisiner une alimentation qui fera du bien à mon système digestif. Quand je vais manger là-bas, en ce qui me concerne, c’est l’assurance pour moi de savoir que ce que je mange correspond à mes valeurs, et que je vais digérer correctement !
PS : petit rappel, l’alimentation ayurvédique, ce n’est pas forcément manger Indien, épicé ou végé ! C’est d’abord une alimentation ultra fraîche, et digeste pour vous !
-> Le Thé à Coudre, 6 rue Servant :
-> Végétal Vivant, 11 Rue Marx Dormoy
-> Chez Nous, 2 rue Condorcet
-> Mitsuba, 2, Rue Auguste Gaché : Prenez le Udon Curry (végé) ou le Curry Rice (végé)
-> Au Clair de Lune, 54 rue Très Cloitre
N’hésitez pas à me partager vos petites adresses, quand vous venez au cabinet, elles rejoindront la liste 😉