Si vous me demandez quel est le meilleur cadeau de Noël pour moi, je vous réponds sans hésiter ! Un massage !
Je me fais masser au moins une fois par mois, j’ai mes masseuses favorites (elles se reconnaitront si elles passent par là 😉 ), et je ne dis jamais non à une nouvelle expérience massage ou tout simplement à un massage de plus !
Les massages régulent mon système nerveux et me nourrissent à pleins de niveaux, en plus de faire un bien fou à ma peau sèche.
Mais ! Car il y un “mais”, attention, les massages ne sont pas à offrir à tous ceux autour de vous juste parce que vous-mêmes vous les adorez. Car chez certaines personnes, même si sur le papier elles seront ravies quand vous leur offrirez leur bon cadeau, des peurs conscientes ou inconscientes persistent et les empêcheront de passer à l’acte et de m’appeler pour prendre rendez-vous. Si vous leur demandez au bout de quelques temps, elles vous répondront par des excuses telles que “je n’ai pas le temps en ce moment”, ou “ah oui j’avais oublié”, ou encore “j’appellerais bientôt”, mais ne passeront jamais à l’action.

Alors pourquoi cela ? Parfois c’est une question de pudeur, d’autres personnes ne pensent pas (inconsciemment) mériter une telle attention sur elles pendant 1h, ou alors pour certaines c’est la culture du toucher qui est tabou.
Alors même si vous êtes convaincue comme moi que le massage ferait du bien à toutes les femmes autour de vous, gardez à l’esprit que ce n’est pas forcément le cadeau parfait pour chacune. Un doute ? Demandez directement à la personne concernée ce qu’elle en pense, et tant pis pour la surprise. Besoin de la convaincre ? Parlez-lui de votre expérience de massage auprès de moi, souvent nous sommes rassurée quand on nous recommande la personne.
Enfin, sachez que mes bons cadeaux ne sont pas pré-payés. Si la personne ne va pas faire son soin, votre argent (chèque ou espèces) ne sera pas encaissé et restera en possession de la personne qui aura la liberté d’utiliser peut-être autrement la valeur de ce bon cadeau. Ainsi, elle ne sent pas qu’une pression est mise afin qu’elle aille absolument se faire masser, et peut-être ira t’elle plus volontiers 😉