Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Je m’appelle Vanille Beaumont, et je suis coach en hygiène de vie.
Concrètement ? J’ai crée Khyala en 2017, un cabinet de massages et soins ayurvédiques à Grenoble. J’y pratique plusieurs massages et soins ayurvédiques, issus de la tradition médicinale indienne, qui se pratiquent aux huiles tièdes ou chaudes.

Khyāla signifie « prendre soin » en népalais. C’est lors d’un séjour inspirant dans ce magnifique pays, que j’ai découvert le massage ayurvédique. J’y ai suivi une formation de 35h dans un institut et école de massage : le Malama Spa, à Pokhara. Prendre soin des autres était déjà important pour moi, avant mon voyage. Cette formation a été une vraie révélation. Procurer du bien-être autour de moi était non seulement une évidence, mais la pratique du massage m’était devenue… vital.

Au retour de mon voyage et après plusieurs mois de pratique, j’ai donc eu envie de créer ma propre structure Khyāla, pour pouvoir répandre les bienfaits de la relaxation et des soins ayurvédiques plus largement et participer, à mon échelle, à vous rendre le monde un petit peu plus doux.

En décembre 2017 et de nouveau en janvier 2019, je suis partie perfectionner mes connaissances et mes compétences dans le berceau de l’Ayurvéda, en Inde. J’ai suivi à Pondichéry une formation de 140h.

En 2018, je me suis installée en cabinet, au 5 rue de la paix, à Grenoble, et depuis 2021, j’ai ouvert un 2ième lieu de soin, à Miribel-Lanchâtre, en Trièves. J’y propose le massage ayurvédique comme un soin d’hygiène de vie pour s’accorder le temps de prendre soin de son corps et de son esprit, apaiser des tensions musculaires, mieux gérer son stress, ses angoisses, réduire ses insomnies, etc. Je vous propose un accompagnement autour de votre hygiène de vie, pour retrouver le chemin de l’harmonie vers vous-même et retrouver la sérénité dans votre quotidien.

En mars 2022, pendant mon congé parental, je me forme au Home-Organising, aussi appelé Coaching en Rangement, avec Elodie Boulard, la Fée du Tri. J’avais envie d’aller plus loin dans l’accompagnement de votre bien-être au quotidien, et la mission de vous aider à trier, ranger et organiser votre espace de vie pour faire baisser votre charge mentale et vous accompagner vers une hygiène de vie plus saine et plus sereine, m’a immédiatement parlé, surtout dans mon contexte de toute jeune maman ! C’est pourquoi j’ai créé Om Organisation, en référence au son primaire et universel « Om », le mantra le plus important dans la tradition ayurvédique. Pour en savoir plus sur le son « Om », vous pouvez lire cet article (à venir).

825 179 005 R.C.S.