Le massage ayurvédique, qu’est-ce que c’est ?

Le massage ayurvédique est un massage énergétique qui agit pour le bien-être de la personne. Il travaille sur les canaux énergétiques du corps pour permettre à l’énergie vitale de circuler de nouveau librement. C’est un véritable soin qui vous mène à un profond état de bien-être, pour vous reconnecter à vous-même.

Il nous vient de l’approche holistique de l’Ayurvéda. Cette science de la vie, 5 fois millénaire, est reconnue comme une médecine douce par l’OMS. La philosophie de l’Ayurvéda est de maintenir la personne en bonne santé, au moyen d’une hygiène de vie saine, fondée sur le bon sens et la relaxation.

L’Ayurvéda considère que le mal-être, les déséquilibres divers et variés du corps sont des signes avant-coureurs de la maladie. Il est donc vital d’écouter son corps et son esprit et d’en prendre soin au plus vite. En massage et soins ayurvédique, on peut donc agir à plusieurs niveaux :

  • Pour préserver et maintenir le bien-être, et donc empêcher le mal-être
  • Pour accompagner le retour à l’équilibre du corps et de l’esprit
 Quels sont ses bienfaits ?

En occident, le massage ayurvédique n’est pas envisagé comme thérapeutique mais on lui reconnait tout à fait ses vertus relaxantes et préventives. C’est en effet un soin énergétique puissant pour ré-équilibrer les énergies du corps et favoriser leur bonne circulation. De cette fluidité dépendent nos systèmes d‘assimilation et d’évacuation, deux éléments clés pour nous maintenir en bonne santé, sur le plan physique comme sur le plan émotionnel et psychologique. Alternant pressions sur les axes énergétiques et mouvements lents et enveloppants, le massage ayurvédique apporte une sensation profonde de bien-être. Pratiqué régulièrement, il ancre dans la mémoire du corps des anti-stress qui se déclencheront naturellement, et permet de garder une bonne santé, une stabilité psychologique et émotionnelle. Ces massages peuvent être combinés ou complétés par des soins (souvent prescrits par un médecin ayurvédique) plus ciblés qui auront pour but d’aider à résorber un ou plusieurs troubles.

A qui s’adresse t’il ?

Il convient à tous les publics, enfants comme adultes. Les bébés peuvent être massés dès 1 mois. Pour les femmes enceintes, il existe des massages adaptés tout au long de la grossesse.

Pratiqué avec beaucoup de bienveillance, il est d’une aide puissante pour retrouver confiance et conscience de votre être, ce que vous êtes vraiment, et vous accompagne vers le lâcher-prise. Il s’inscrit dans une approche globale du bien-être de la personne qui prend notamment en compte votre constitution physique, votre contexte et vos habitudes de vie.

La praticienne étant à l’écoute du corps et des énergies de l’individualité de l’autre, chaque massage et soin ayurvédique est unique à la personne qui le reçoit.

Pour en savoir plus sur le cabinet et les tarifs, cliquez ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Prendre RDV