3 erreurs à éviter le week-end …

… pour préserver votre bien-être !

Voici trois erreurs trop fréquentes qui vous empêche de profiter pleinement de vos week-end et d’en faire des moments de régénération !

1 / Faire son administratif perso ou pro (n’est-ce-pas les entrepreneu.r.ses 😉 )

De toute façon les institutions publiques et les entreprises sont fermées. Vous ne pourrez pas les contacter avant le lundi en cas de questions ou de doutes et votre tâche risque donc d’être mise en suspens. Autant s’éviter cette source de frustration et cette charge mentale !

Astuces : Notez plutôt la tâche à faire dans votre agenda si elle surgit dans votre esprit en plein milieu du week-end et que vous avez vraiment peur de l’oublier plus tard.

2 / Faire vos courses à tout prix

Evitez le contact avec des endroits très fréquentés comme les grandes surfaces ou les centres commerciaux. Profitez plutôt de votre week-end pour vous recentrer sur vous-même, votre famille, et vous reconnecter avec les éléments : sortie au lac, à la montagne, bivouac ou même chill devant le foyer de la cheminée.

Astuces : calez vos courses sur vos trajets domicile-travail (de toute façon c’est déjà pas un moment ultra épanouissant, vous n’y perdrez rien), quitte à les fragmenter si vous êtes en vélo par exemple.

3 / Scrollez vos réseaux sociaux

Ca peut paraitre anodins et reposant mais en réalité le contact avec les écrans est fatiguant pour votre système nerveux. Plus vous déconnectez de vos écrans, plus vous vous ressourcez et vous vous reposez réellement, pour repartir reboosté.e pour la semaine !

Astuces : gardez le temps d’écrans pour les transports en commun, ou sur un petit temps dédié à la fin de la pause du midi et activez le paramètre « équilibre digital » de votre smartphone : un outil qui permet une vraie prise de conscience sur le temps (insoupsonné!) qu’on passe sur nos téléphones !

Si les conseils de cet article vous ont plu et que vous ne voulez pas en rater d’autres, inscrivez-vous à la newsletter (scrollez tout en bas à gauche du site) et retrouvez-moi sur Instagram 😉